nuages

👋 Bienvenue sur le blog de nuages !

Les navigations de Nuages

Voyage à vélo au Burkina Faso

Après deux ans de voyage en bateau je suis un peu frustré par le manque de contact avec les populations locales des pays visités. De belles rencontres avec d'autres navigateurs, mais peu (hors business) avec les habitants de toutes ces iles.. Je choisis d'aller faire un tour à vélo au Burkina-Faso. Le Burkina-Faso est un petit pays ( à vélo on aime bien les petites distance), francophone (agréable pour les contacts), peu touristique, relativement calme ( je n'ai pas envie de jouer aux...

23 Feb 2012 · nuages

De Horta a Marseille

Grenoble Le 29 août, Voilà le dernier récit de cette navigation depuis Loctudy. Je mets du temps à l'écrire car je n'ai pas envie de terminer ce voyage. A Horta, après cette traversée en solitaire, je retrouve beaucoup de bateaux rencontrés aux Antilles. Nous sommes contents de nous retrouver, de nous raconter. La vie sociale est très chargée, car les contacts entre navigateurs y sont très faciles, et le café des Sport est ouvert tard... En particulier je retrouve Valérie sur Antinea,...

23 Aug 2011 · nuages

NUAGES est à vendre

NUAGES est VENDU De retour de deux ans de voyage je vends mon feeling 10.90 qui est prêt à repartir. Expertisé 85000 Euros Rapports d'expertise disponibles (2007 et 2009) Visible Port ST Louis du Rhone Contact Danie Monges Tel 06 81 63 49 13 mailto: danieldenuages@gmail.com Feeling 10.90 (Architecte Philippe Harlé) de 1989 Petit tirant d'eau (pratique pour se mettre à l'abri dans les petits ports ou mouillages. C'est un deux cabines (mais grand coffre dans le cockpit) version club...

05 Aug 2011 · nuages

La transat de St Martin à Horta aux Açores

La transat en solitaire: A Saint Martin, c'est la préparation du bateau. Sur les pontons, la question que l'on se pose entre marins est : Combien de bidons tu as? En effet c'est un peu l'escalade en prévision des calmes qui sont sur la route. Finalement je pars avec 9 jerrycans de 20 litres. Je fais des courses de conserves et de frais. J'ai largement de quoi tenir deux mois... Le stress monte au fur et à mesure que l'échéance du départ approche. Je sympathise avec Grandmimi, Pytheas 2...

12 Jun 2011 · nuages

Voyage 2011: Des Saintes à Saint Martin

Saint Martin le 20 Avril, Les navigations des Saintes jusqu'à St Martin ont été très agréables. Toujours du vent mais pas de trop, très souvent vent de travers, une bonne allure pour le bateau. Un seul regret, le vent était trop orienté au Nord pour nous permettre de faire escale à Barbuda. Nous sommes passés par la Guadeloupe, Antigua, Nevis, St Kitts, St Eustache (Statia), St Barth, ile Fourchue et St Martin. En Guadeloupenous avons nagé parmi les posiions, coraux et tortues de la...